Mon histoire personnelle : comment je suis devenue Coach
Octobre Rose, vous en avez peut-être déjà entendu parler, ou pas encore, mais il était important pour moi d’en parler. Etant accompagnante de femmes pour beaucoup, dans vos objectifs de développement professionnels, mais aussi votre développement personnel et votre épanouissement, la santé c’est un sujet clé.
Qu’est ce que c’est exactement « Octobre Rose » et d’où ça vient ?
Octobre Rose, c’est chaque année un mois de campagne pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein et pour financer la recherche. Initié aux États-Unis. Octobre Rose a fait sa première apparition en France en 1994, sous l’impulsion du magazine Marie Claire et du groupe Estée Lauder.
Avec environ 60 000 nouvelles femmes touchées chaque année en France, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins.
1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Près de 10 % des cancers du sein surviennent avant 40 ans.
Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas ! Pourtant en 2021, seule la moitié (50,6%) des femmes concernées ont participé au dépistage organisé du cancer du sein.
Ce mois-ci, c’est donc l’occasion de s’informer, d’en parler, et de se faire dépister (à tout âge😉). Détecter tôt le cancer peut sauver des vies, alors soutenons ensemble la lutte contre le cancer du sein !
Alors, comment se faire dépister ?
Dès 25 ans et tout au long de sa vie : un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.
Dès 50 ans : simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans.
Et déjà, un premier réflexe à adopter : l’auto-palpation. Parce que c’est important pour votre santé, mais que se réconcilier avec son corps ou du moins être bien avec soi-même c’est aussi essentiel.
Alors si on pouvait prendre soin de sa santé et en même temps développer notre amour de nous-même ?