Sélectionner une page

Mon histoire personnelle : comment je suis devenue Coach

par | Juin 19, 2023 | Blog | 1 commentaire

Je m’appelle Marina Movsissian, je suis d’origine russo-arménienne, et voici mon histoire et l’histoire de comment je suis devenue Life & Leadership Coach.
 
Je suis née à l’étranger et j’ai déménagé en France avec mes parents et ma sœur à 5 ans.
J’ai rapidement appris le français, je suis devenue un membre clé de ma famille en tant que grande sœur, devant donner l’exemple à un très jeune âge, et la personne qui a appris la langue plus rapidement. Je suis rapidement devenu la meilleure à l’école.
 
L’excellence a été une valeur qu’on m’a enseignée, en parallèle de la critique et de l’idée de ne jamais être à la hauteur.
 
Et les années ont été difficiles et j’ai décidé que je voulais accéder à une vie d’Abondance pour moi-même.
 
J’ai grandi à Paris pendant 20 ans, j’ai trouvé de l’intérêt à poursuivre une carrière dans le marketing digital, j’ai commencé à travailler parallèlement à mes études à 18 ans.
À 25 ans, j’ai eu un appel clair ; je voulais plus pour moi-même. Ce fut un tournant clé, j’ai quitté mon travail confortable à Paris et j’ai voulu déménager à Londres.
Finalement, Dublin m’a trouvé; J’y ai déménagé pour un job de 7 mois chez Google, en remplacement d’un congé maternité. J’ai eu du succès dans le rôle, j’ai postulé à un nouveau poste et j’ai été embauchée à temps plein. 3 managers me voulaient dans leur équipe donc j’ai même eu le luxe de choisir mon équipe ! Les 7 mois se sont transformés en 3 années.
 
Mon groupe de "Nooglers" (Nouveau + Googler) à Dublin

 
 
D’étrangere en France, je suis devenue française en Irlande et j’ai développé mon syndrome de l’imposteur en travaillant dans une grande entreprise de technologie qui embauchait les personnes les “plus intelligentes».
J’ai rencontré un Français en Irlande, qui a planté une graine au début de notre histoire ensemble – déménager à San Francisco. Ce processus d’un an de recherche d’emploi, de rencontres avec des américains, de réseautage, a été fructueux puisque j’ai fini par décrocher un emploi à San Francisco et que j’ai déménagé en juillet 2018. J’ai reçu quelques séances de coaching via un ami qui terminait sa certification et cela m’a aidé à prendre du recul sur ce qui me retenait – moi-même – parallèlement à un atelier que j’ai suivi au travail et qui s’appelle #IamRemarkable. Plus d’informations à ce sujet bientôt !
 
 
Je pensais que les choses allaient « selon le plan »
 
Je déménageais à SF avec mon petit ami, pour booster nos carrières, vivre une expérience aventureuse, et revenir en France après 2 ans pour – « classiquement » – fonder une famille ou peu importe ce qu’ils disent que vous êtes censée faire à 30 ans.
Alors que je pensais déménager par amour et pour ma carrière, j’ai fini par déménager célibataire. Le Français de 30 ans ne pouvait pas s’engager après tout, et dans ce processus d’éloignement de tout ce que je connaissais, j’ai fini par me retrouver.
 
Je me suis lancée dans le plus grand des voyages… Celui de la découverte de soi et de l’amour de soi.
 
 
 
Ma première équipe à Google San Francisco

 
 
Côté carrière et côté vie, mi-2019, j’ai heurté un mur – alors que les choses me semblaient toujours étrangement naturelles, organiques, j’étais confronté à l’insatisfaction. Le “deuil”. Ne sachant plus quelle était la prochaine étape. Dans cette course où je suis en compétition contre moi-même, j’ai commencé à perdre. Ce phénomène de « retour de Saturne » que certaines personnes connaissent peut-être.
Mon travail n’était plus une source d’épanouissement et j’ai commencé à remettre en question mes valeurs et mon objectif. J’ai commencé à me demander pourquoi j’avais déménagé si loin de ma famille et de mes meilleurs amis qui m’ont toujours soutenue. Je dois également mentionner que j’avais un terrible manager intérimaire à l’époque, et ces choses “font ou détruisent” l’expérience de quelqu’un ! (Si vous êtes un manager, je vous conseille fortement d’être accompagné par un Coach. On peut en parler)
 
 
L’Amérique ne me nourrissait pas de la façon dont je l’attendais. Parallèlement à tout cela, j’ai développé des passions en aidant, en encadrant des entrepreneurs, des startups, des jeunes et en aidant les femmes à parler de leurs réalisations personnelles pour prendre le contrôle de leurs récits et faire avancer leur carrière, en devenant moi-même facilitatrice « #Iamremarkable » pour apporter la magie de ce contenu, qui m’a donné confiance pour poursuivre mes propres rêves quand j’en avais besoin, à plus de femmes.
 
Au lieu de nourrir mon CV, j’ai commencé à nourrir mon âme.
 
Et même si ce n’est toujours pas facile la plupart du temps, et que j’essaie toujours de comprendre les choses, je sais maintenant pourquoi je suis ici.
Il s’agit maintenant de faire confiance à ce processus – c’est long, et c’est Ok – et d’accepter que les choses n’iront pas toujours comme je l’attends, ni au rythme que je le souhaite. J’ai décidé en 2020, en passant par ma certification de coaching, que je voulais ralentir et m’éloigner lentement du « faire » et embrasser le fait d’« être » humain, dans mon histoire de vie parfaite et imparfaite.
 
Début 2021, j’ai quitté Google et les États-Unis et j’ai décidé de revenir en France. J’ai d’abord intégré une startup vendant du coaching aux entreprises, pour initier ma transition, tout en coachant sur mon temps libre.
Face à plus de défis cette année-là, je me suis demandé ce que je voulais vraiment pour moi.
Alors j’ai refait un saut…
 
Tout cela m’a amenée à lancer mon entreprise de coaching à temps plein désormais.
 
Je suis convaincue que le monde serait un meilleur endroit si chacun pouvait trouver son propre épanouissement, sa satisfaction, son bonheur, vivre sa propre mission ou son propre but. Être égoïste un peu, pour plus d’altruisme. Vivre leur vie à leur guise. Chacun devrait être habilité à vivre sa vie selon ses propres termes et conditions.
 
J’en ai marre de cette société, de ces normes, où l’on dit encore à une femme comment elle doit vivre sa vie. Et j’aimerais voir plus de parité au sein des entreprises, à tous niveaux de hiérarchie. Pour des entreprises plus saines et plus performantes aussi !
 
C’est là que j’interviens. Ma mission est d’accompagner les femmes à prendre toute leur “puissance” dans leurs parcours individuels et uniques vers la réalisation d’elles-mêmes. Je les aide à découvrir et à libérer leur plein potentiel, à recadrer et à s’approprier leurs récits, leur permettant de créer une vie personnelle et professionnelle épanouissante et de faire de leurs rêves une réalité. Parce que c’est possible ! Et oui, c’est possible pour toi aussi.
Je travaille avec les femmes pour développer leur confiance en elles et leur leadership à travers le Coaching individuel notamment en tant que Life & Leadership Coach, avec ma propre authenticité, joie, bienveillance et spiritualité.
 
Pour te connecter à ta propre richesse et créer un plan pour commencer à vivre une vie plus alignée, plus authentique pour toi, qui TE ressemble, discutons de tes objectifs et voyons s’il serait intéressant que je t’accompagne dans cette voie. Mon agenda est à jour sur marinacoachme.com, prends ton RDV gratuit.
 
Obtiens 30 min de Coaching gratuites
 
Et toi, dis moi. Tu te reconnais en partie dans ce que je partage ?
Quels étaient les tournants d eta vie ?
Comment tu partages ton propre narratif ?